Le géant finlandais de la téléphonie mobile est formel.
Il va renommer progressivement tous ses services Ovi sous la marque "Nokia".
D'autre part, Microsoft serait intéressé pour racheter la division mobile du constructeur nordique. Changement de marque au programme. Ovi Store, Ovi Maps et Ovi Music vont bientôt disparaître.
Fin 2012, ils laisseront leur place aux Nokia Store, Nokia Maps et Nokia Music. La firme finlandaise a fait part de ce renommage sur son blog officiel.
Stephen Elop, un ancien de Microsoft qui a repris les rênes de l'entreprise finlandaise à l'automne dernier, a entamé une profonde restructuration de l'entreprise. Il a entre autres noué un partenariat essentiel avec la multinationale de Steve Ballmer.
Pour plusieurs médias spécialisés, cette décision fait sens aujourd’hui, dans un marché de plus en plus concurrentiel où la marque OVI ne s’est jamais vraisemblablement imposée auprès du grand public.
Cette annonce intervient alors qu’une rumeur enfle sur la toile aujourd’hui même : quelques jours après le rachat de Skype, Microsoft serait sur le point de racheter la division "mobile" de Nokia. Ce rachat interviendrait même avant la fin de l’année.