utiliser tablette
Tablette

Comment trouver la meilleure tablette pour servir des clients

La mobilité  le fait de pouvoir emporter ses données partout où l’on en a besoin est une nécessité pour tout professionnel occupé. Les smartphones ont contribué à nous garder connectés jusqu’à présent, en proposant des applications adaptées à toute une série de besoins. Les entreprises qui l’utilisent ont déjà toutes leurs informations importantes en un seul endroit, facilement accessible depuis n’importe quel appareil portable, mais de plus en plus d’entreprises recherchent des appareils dont les capacités dépassent celles du smartphone. C’est là que la tablette entre en jeu, avec ses possibilités d’utilisation et d’efficacité accrues. Mieux qu’un smartphone pour les entreprises, une tablette est moins difficile à lire, ce qui offre une plus grande polyvalence pour les transactions. Avec notre prochaine version, par exemple, vous pourrez faire signer des documents électroniques à vos clients ou prévisualiser des factures sur place.

Mais quelles tablettes fonctionnent le mieux pour un professionnel du service toujours en mouvement ? Nous avons publié les réflexions sur le Toughpad de Panasonic il y a quelques mois, mais nous avons pensé qu’il fallait développer ce point étant donné la fréquence à laquelle les clients se renseignent sur ce qu’ils devraient utiliser. Nous espérons que ces critiques vous aideront et si vous avez des questions supplémentaires, envoyez-nous une ligne.

Samsung Galaxy Tab 10.1

Le Galaxy Tab offre à ses utilisateurs la flexibilité et les fonctionnalités de Honeycomb, la dernière itération de la plateforme Android, le tout présenté dans un emballage qui pèse moins et prend moins de place que l’iPad 2. Cela est dû en partie à l’inclusion de l’unité centrale Tegra 2 à double cœur, qui donne à l’appareil un avantage en termes de portabilité. Contrairement à l’iPad, la Galaxy Tab est capable de traiter les graphiques et les sites Web Adobe Flash. Comme les autres tablettes Samsung, elle comprend des hubs qui centralisent les médias sociaux et les communications pour un accès rapide aux e-mails, aux messages instantanés et aux autres interactions en ligne lorsque vous en avez besoin. Enfin, elle est conçue pour fonctionner avec toutes les applications dont on a besoin pour gérer un bureau mobile : PowerPoint, Word et Excel, par exemple.

Panasonic Toughpad

Le Toughpad pourrait être la solution idéale pour le prestataire de services toujours en mouvement, en particulier celui dont les environnements de travail ne sont pas toujours les plus accueillants pour l’électronique. L’édition la plus récente du Toughpad est alimentée par Android 4.0 et met l’accent sur la sécurité à la fois physique et logicielle ; la tablette est construite avec une conception plus robuste que la plupart des autres et héberge les données sur son noyau de sécurité dédié. Son écran d’environ dix pouces est optimisé pour être lu à la lumière du jour, et il bénéficie de la connectivité 4G LTE. Il bénéficie également d’une garantie limitée de 3 ans de Panasonic. Ce qui pourrait rendre le Toughpad particulièrement attrayant pour les fournisseurs du secteur des services, c’est son ensemble de contrôles de bas niveau qui permettent de gérer facilement les Toughpads envoyés sur le terrain en tant qu’appareils mobiles.

A lire aussi :   Quelle est la meilleure tablette du marché ?

Google Nexus

La plateforme Nexus fusionne les compatibilités et les sensibilités des smartphones avec celles des tablettes plus traditionnelles. Les rédacteurs de CNET, qui ont passé en revue le Nexus, ont constaté que l’interface utilisateur du Nexus comprenait mieux la saisie rapide que les autres tablettes : «J’ai l’habitude de faire beaucoup d’erreurs lorsque j’envoie des textos sur mon iPhone 4 ou même lorsque je teste la précision de la frappe sur d’autres tablettes, donc mes compétences en matière de frappe ne sont pas vraiment légendaires. Cependant, lorsque je me suis connecté à mon compte Google sur la Nexus 7, j’ai pu taper rapidement, sans commettre une seule erreur». Ce n’est pas une mince amélioration par rapport au texte déformé que la saisie précipitée, dans l’instant, produit pour la plupart des tablettes : pouvoir noter des mémos et des informations sur les clients avec précision est plus qu’une commodité, cela peut être une bouée de sauvetage pour le technicien de terrain ou le vendeur.

tablette

Acer Iconia

L’Acer Iconia tab constitue une option viable pour les personnes les plus à l’aise avec le système d’exploitation Android. Contrairement à de nombreuses autres tablettes, l’Iconia bénéficie de la fonctionnalité USB, ce qui signifie que vous pouvez brancher une souris ou un clavier USB et transformer la tablette en ce qui revient à un ordinateur portable miniature. Avec son écran haute résolution, l’Iconia offre une visibilité claire et une présentation nette du contenu. Elle comprend également un stockage extensible une caractéristique recherchée – et le modèle A510 abrite le Tegra 3, un processeur à quatre cœurs de Nvidia.

Il s’agit d’une tablette de poche.

Apple iPad

Il serait difficile d’affirmer qu’il existe une tablette supérieure à l’iPad pour les médias personnels, mais comment s’en sort-il dans le secteur des services ? Avec l’accès à des millions d’applications et une connexion internet 4G, l’iPad semble offrir la plus grande facilité d’utilisation, à condition de trouver des applications et des logiciels compatibles avec Apple pour l’utiliser. Il est élégant et puissant, et constitue un complément idéal pour de nombreuses tâches. L’inconvénient est qu’il fait partie du système propriétaire d’Apple, ce qui signifie que certains logiciels basés sur Windows ne fonctionneront pas dessus, et que vous devez utiliser le navigateur Safari d’Apple pour surfer sur le web (Chrome est en route). Malgré tout, les capacités multiplateformes signifient qu’il peut fonctionner tout aussi bien sur un iPad – ce qui rend caduques les inquiétudes liées à l’enfermement dans Apple.

A lire aussi :   Combien coûte une tablette Samsung ?

Samsung Sliding PC 7 Series

Pour tout entrepreneur ou prestataire de services, être capable de prendre des notes rapides et précises ou de saisir des données dans des feuilles de calcul et des factures est une nécessité non négociable. Certaines personnes trouvent ces tâches difficiles à réaliser sur un écran tactile, ce que proposent la plupart des tablettes du marché. Mais si vous préférez un clavier physique, jetez un coup d’œil à la série Samsung Sliding PC 7, la première tablette de Samsung à utiliser Windows 7 comme système d’exploitation natif. La conception compartimentée de la tablette permet de ranger le clavier lorsqu’il n’est pas utilisé. Cette combinaison unique de matériel PC et de logiciels pour tablettes pourrait mieux convenir à ceux qui trouvent que la manipulation des écrans tactiles est une source de tracas.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *