Iphone low bat
Batterie externe

La batterie de l’iPhone se vide rapidement ?

Les enfants comme les adultes aiment faire étalage de leurs derniers gadgets, d’autant plus s’ils possèdent un bel appareil « i » ; Mais si vous n’utilisez pas la batterie de votre téléphone à bon escient, à la fin de la journée, vous pourriez vous retrouver avec une brique extrêmement belle (pour ne pas dire très chère) dans vos mains. Voici quelques conseils simples pour tirer le meilleur parti de la batterie de votre iPhone.

Conseils rapides pour l’iPower !

  • Mettez la luminosité sur le réglage le plus bas possible
  • Utiliser le LTE, le GPS, le Bluetooth et le Wi-Fi uniquement lorsque cela est nécessaire
  • Évitez de garder le téléphone en mode vibration, gardez plutôt le téléphone sur le volume de sonnerie le plus bas possible
  • Mettez le téléphone en mode avion si vous voulez juste jouer avec votre téléphone, et n’attendez aucun appel téléphonique
  • Désactiver les notifications push pour vos mails et autres apps (Paramètres & Notifications & OFF)
  • Rechargez complètement votre téléphone uniquement lorsque celui-ci vous le demande

Aussi cliché que cela puisse paraître, la vérité est que, qu’on l’aime, qu’on le déteste, il est absolument impossible d’ignorer le ‘i’t. Les iPhones ont toujours vanté leur matériel brillant, et le fluide OS embarqué, mais le plus souvent, leur autonomie laisse à désirer. Certains problèmes liés au logiciel sont généralement résolus par les fréquentes mises à jour du micrologiciel des téléphones, mais le problème réside dans la batterie elle-même, qui ne semble pas avoir assez de jus pour alimenter l’appareil pendant une journée. Si la plupart des utilisateurs n’ont pas vraiment de problème avec l’autonomie de la batterie, ce sont les fervents joueurs, ceux qui aiment surfer sur Internet pendant de longues heures sur leur téléphone, et qui utilisent leur téléphone comme leur théâtre personnel, qui ressentent vraiment le pincement de la batterie avare. Ce qui ajoute encore à leur malheur, c’est le fait que les iPhones ont une batterie non remplaçable par l’utilisateur, ce qui signifie que vous n’avez pas la possibilité de transporter une batterie de rechange au cas où votre téléphone tomberait en panne. Mais tout espoir n’est pas perdu, voici quelques conseils très simples pour économiser la précieuse batterie de votre iPhone bien-aimé. Certaines des principales causes de l’épuisement rapide de la batterie de votre iPhone sont énoncées ci-dessous, ainsi que des solutions de contournement simples pour la faire durer plus longtemps.

A lire aussi :   Comparaison des concurrents de l'iPhone : pourquoi ce smartphone est-il le meilleur ?

Luminosité

La plus grande partie de la batterie de tout téléphone est utilisée pour alimenter son écran. L’écran à bord de l’iPhone, à travers ses nombreuses variantes, a été le joyau de la couronne de l’appareil. Bien que les ingénieurs d’Apple aient fait un excellent travail en essayant de réduire la consommation d’énergie des écrans IPS utilisés sur leurs appareils, l’écran reste assez gourmand en énergie. Le téléphone est doté d’un capteur de lumière ambiante, qui ajuste la luminosité de l’écran en fonction de la lumière environnante. Vous pouvez activer cette fonction à partir du menu Paramètres, en activant la luminosité automatique (Paramètres & Luminosité & Luminosité automatique & ON). De même, depuis le même menu, réglez la luminosité de l’écran au plus bas possible, sans nuire à sa lisibilité. Il existe également diverses applications disponibles pour iOS, qui permettent de régler la luminosité de l’écran, et d’autres paramètres du téléphone en fonction de l’heure de la journée.

Applications/Widgets

Toute application qui fonctionne sur votre appareil taxe le processeur, ce qui consomme de la batterie. Il y a beaucoup d’apps et de widgets qui fonctionnent en arrière-plan sur un iPhone. Ils contribuent à une part importante de l’utilisation de la batterie du téléphone. Le moyen le plus simple d’y remédier est de ne faire tourner en arrière-plan que les applications nécessaires. Vous pouvez vérifier toutes les applications en cours d’exécution sur l’appareil en double-cliquant sur le bouton d’accueil. Vous pouvez alors facilement «tuer» toutes les applications qui grugent la précieuse batterie de votre téléphone. Encore une fois, il y a beaucoup d’applications disponibles dans l’App Store pour vous aider à gérer les logiciels qui fonctionnent sur votre téléphone.

GPS mobile

Bluetooth & GPS

L’utilisation intensive du bluetooth et du GPS vous verra épuiser la batterie de votre téléphone en quelques heures seulement. Vous seriez bien avisé d’utiliser ces fonctions avec parcimonie, et de les désactiver après utilisation. Désactivez les services de localisation de votre téléphone, qui tentent constamment de se connecter au satellite GPS, ce qui a pour effet d’épuiser sérieusement la batterie. (Paramètres &gt ; Général &gt ; Services de localisation &gt ; OFF)

3G/LTE/Wi-Fi

Si vous êtes en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et que vous voulez des mises à jour sur les actions, ou des mises à jour sur la météo et les actualités, ou si vous voulez simplement voir ce que font vos amis sur Facebook (toutes les cinq minutes !), alors l’iPhone n’est très certainement pas le téléphone qu’il vous faut. Votre téléphone consomme beaucoup d’énergie en essayant de capter un signal, surtout avec une connexion LTE (disponible uniquement sur l’iPhone 5). Bien qu’il soit assez difficile d’abandonner la LTE, surtout après l’avoir utilisée une fois, utilisez la connexion avec parcimonie (bien que le tarif élevé de la LTE mobile devrait être très dissuasif !) Bien que l’intérêt d’avoir un téléphone compatible LTE soit d’utiliser le service LTE ultra-rapide, la batterie de l’iPhone ne peut pas supporter cet abus pendant trop longtemps et cédera au bout de quelques heures. Pour économiser la batterie, basculer manuellement votre téléphone sur une bande non LTE lorsque vous ne surfez pas sur Internet. De même, lorsque vous ne l’utilisez pas, désactivez le récepteur Wi-Fi de votre appareil.

A lire aussi :   Conseils pour l'achat de batteries d'ordinateurs portables

Cycles de charge

C’est une erreur commune que la plupart d’entre nous ont tendance à faire. C’est une vraie mauvaise idée de charger votre téléphone de temps en temps, car cela affecte grandement la durée de vie de la batterie à long terme. Idéalement, ne chargez votre téléphone que lorsque la batterie atteint environ 20 % (le téléphone vous demande constamment de faire de même lorsque la batterie atteint ce niveau). Cela permet de charger correctement et efficacement le téléphone. Dans la mesure du possible, ne retirez pas le téléphone de la charge avant qu’il ne soit complètement chargé, car cela nuit à la durée de vie de la batterie. Ne surchargez jamais non plus votre téléphone (ne continuez pas à le charger même après qu’il soit complètement chargé), car cela aussi réduit considérablement la durée de vie de la batterie.
En dehors de ces facteurs, il y a beaucoup de choses qui affectent la durée de vie de la batterie de votre téléphone, comme l’utilisation de l’appareil photo, la récupération fréquente des e-mails et le temps que vous passez à écouter de la musique. Utilisez toujours des accessoires authentiques pour votre téléphone et installez les mises à jour logicielles publiées de temps en temps par la société pour votre téléphone ; cela vous aidera à économiser la batterie. Si toutefois votre iPhone n’est pas trop vieux et qu’il arrive à peine à tenir une journée d’utilisation modérée avec une seule charge, vous devriez peut-être l’emmener chez le revendeur pour le faire examiner. Bien que l’on dise que « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités »
, pour votre iPhone, une utilisation responsable vous permettra de rester « en puissance « plus longtemps» .

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *