Smartphones

Carte nano Sim : comment couper sa carte Micro SIM en version Nano

Micro SIM

La plupart des smartphones de dernier cri accueillent uniquement des nano-Sim. Ce qui représente généralement les dimensions d’une carte mémoire. Alors que vous avez encore une carte Sim de taille classique, il faut procéder à un découpage. Voici quelques astuces pratiques pour réussir facilement votre petit bricolage.

Découper soi-même la carte SIM

Changer de smartphone s’avère une bonne alternative. Cependant, sachez que vous aurez certainement à insérer un micro Sim dans votre nouvel appareil high-tech.

Pour commencer, installez-vous au cœur d’une pièce bien calme. Évitez la présence des enfants afin d’empêcher les moteurs de recherche. Par la suite, sortez les outils nécessaires :

  • Une paire de ciseaux ou un couteau utilitaire
  • Papier de verre
  • Ruban adhésif
  • Stylo ou marqueur permanent

Si vous avez peur de commettre des erreurs, vous avez intérêt à considérer les dimensions de votre carte mémoire. Autrement, imprimez un gabarit de découpe. Par la suite, suivez les étapes suivantes :

  • Fixez la carte Sim à découper sur un papier de verre, avec le ruban adhésif. Il est également possible d’utiliser de la colle.
  • Prenez le gabarit pour dessiner les délimitations sur la carte Sim à découper à l’aide d’un marqueur. Assurez-vous de ne pas toucher à la partie métallique. Si vous découpez accidentellement la zone en métal de la carte, vous aurez à contacter votre opérateur téléphonique pour demander un nano SIM à votre numéro.
  • Détachez le nano Sim au papier de verre. Essayez ensuite l’objet dans votre nouveau smartphone. N’hésitez pas à rectifier la découpe si nécessaire.

version Nano

Investir pour une coupe-carte SIM

Alors que quelques-uns des membres de votre famille doivent avoir désormais un nano Sim, achetez une coupe-carte Sim. Vous pouvez avoir cet équipement à prix raisonnable. De plus, votre entourage et même vos collègues auront certainement besoin de cet outil. Grâce à internet, vous trouverez facilement cet article en ligne, en seulement quelques clics. Autrement, rejoignez une boutique de vente des équipements de bricolage la plus proche de vous.

L’utilisation de la coupe-carte Sim ne requiert plus l’intervention ou l’assistance d’un professionnel. Il suffit de suivre les indications du fabricant. En règle générale, vous aurez à insérer la carte à découper à l’intérieur de l’outil. Des marquages utiles sont déjà visibles sur l’appareil pour obtenir un nano Sim à la bonne taille.  Une fois que vous terminez de poser la carte Sim à la bonne place, exercez une pression pour un découpage instantané. L’utilisation de l’équipement ne dépassera pas une dizaine de secondes.

A lire aussi :   Émoji flammes snap : c'est quoi les flammes sur snap ?

Contacter l’opérateur mobile

Alors que vous craignez de rater votre découpage, pensez à remplacer votre Sim. Rejoignez les locaux de votre opérateur mobile pour demander un nano-Sim. Évidemment, vous garderez votre numéro de téléphone. En seulement quelques minutes, le nano-Sim sera entre vos mains. Vous pouvez ensuite passer à l’insertion de ce micro-objet dans le compartiment déjà réservé de votre smartphone ou tablette.

L’agent de votre opérateur mobile propose un nouveau Sim prédécoupé. Vous ne risquez pas de payer une fortune. Autrement, il utilisera un outil spécifique pour le découpage de Sim.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *