Le designer japonais Mac Funamizu a mis au point une façon ultra nouvelle et créative d’utiliser son iPhone. Si cela prend de l’ampleur, cela peut même conduire à l’oubli de l’ordinateur personnel tel que nous le connaissons.
By Pamela Mortimer
Même les Jetsons n’avaient pas ça. Le très convoité designer japonais Mac Funamizu a mis au point un moyen de transformer votre iPhone en un PC de bureau et bien plus encore. Inspirée du système Play Anywhere de Microsoft, la création de Funamizu, qui n’a pas encore de nom, permet à un utilisateur de connecter un iPhone à un support de bureau et d’expérimenter des capacités incalculables, sans tous les tracas d’un système de bureau complet.
Basiquement, le système fonctionne comme suit : Un iPhone est monté sur un support qui comporte un projecteur intégré, et un ensemble de capteurs délicats et très intelligents. Un clavier complet et une souris sont projetés sur la surface du bureau et les mouvements de la main de l’utilisateur sont utilisés pour calculer l’entrée dans le système, y compris les clics et les frappes. Si vous le souhaitez, le clavier et la souris peuvent être agrandis ou réduits d’un simple geste de la main. Il existe également d’autres gestes non traditionnels et multi-touch qui permettront la saisie de données dans l’iPhone.
Comme le gadget ultra fin est transparent, beaucoup le qualifient de « verre magique ». On y trouve également une dalle tactile, un scanner et un appareil photo intégré. On suppose que le verre fonctionnera également comme un viseur pour l’appareil photo. Il y aura également une connectivité Wi-Fi pour accéder à l’Internet. Si le nom de Mac Funamizu vous semble familier, c’est peut-être parce que c’est lui qui est à l’origine du concept magique du « Futur de la recherche sur Internet ».
« Je suis instantanément tombé amoureux de ce concept. Imaginez que vous ayez avec vous un verre magique que vous pouvez utiliser pour obtenir des informations sur tout ce que vous voyez ».
Si cela n’était pas suffisant pour vous faire atteindre votre carte de crédit, considérez ceci : avec la création de Funamizu, il est possible de regarder à travers le verre, de localiser un objet et de pouvoir accéder à des tonnes d’informations sur celui-ci. Ce n’est pas cool ça ?
Imaginez que vous êtes en déplacement et que vous repérez une voiture qu’il vous faut absolument avoir, ou que votre ami a été mordu par une race rare de tarentule. N’ayez crainte ! Il suffit d’utiliser le verre magique pour se concentrer sur l’objet et obtenir presque immédiatement toutes les informations sur la cible. Les vacances seraient un véritable voyage si vous pouviez simplement vous concentrer sur un point de repère et connaître son histoire ou utiliser Mapquest pour trouver un restaurant italien qui sert de la gelato faite maison. Il est également utile pour rechercher la signification d’un mot dans le dictionnaire, ce qui permet de consulter Wikipédia ou de feuilleter un thésaurus. Les spécifications de la connectivité Wi-Fi n’ont pas encore été publiées, mais si le battage médiatique est vrai, les possibilités sont pratiquement illimitées.
La seule inquiétude qui semble faire surface est celle de la vie privée. Certains craignent que les gens utilisent leur verre magique pour puiser dans leur identité et obtenir des informations personnelles qui ne devraient pas être obtenues si facilement. Je ne sais pas vraiment comment cela pourrait fonctionner, mais Funamizu semble avoir toutes les réponses et devrait probablement intégrer des fonctions de sécurité. Nous devrons juste attendre et voir.
Commentaires