Opérateurs mobiles

Téléphone résidentiel : les meilleures astuces pour identifier vos besoins

Le choix d’un forfait de téléphonie résidentielle est une opération délicate qui vous engage souvent sur une longue période et représente une dépense de plus de 200 dollars par an.

Dans cet article, nous allons essayer de vous guider en vous présenter les meilleurs conseils afin de déjouer les pièges et identifier facilement vos besoins en téléphonie résidentielle.

  1. Evaluer les besoins en téléphonie résidentielle de votre famille :

Rester toujours joignable, maintenir le contact avec la famille en tout temps, faire des activités ou encore bénéficier des options illimitées incluse dans l’offre de téléphonie… L’importance du téléphone pour votre domicile n’est plus à prouver. Désormais, il est difficile d’imaginer une maison sans outil de communication et sans les différentes options que l’on peut y associer. Mais entre un particulier, une petite famille et un groupe de personnes, les besoins ne sont pas toujours identiques.

Voici donc quelques questions qui devraient vous guider vers la meilleure solution pour votre installation téléphonique :

  • Quel est votre budget pour le forfait de téléphonie résidentielle ?
  • Est-ce qu’il faut miser sur le téléphone classique ou bien la téléphonie par internet ?
  • Avez-vous besoin de fonctionnalités additionnels que pourrait vous offrir l’opérateur (transfert d’appel, messagerie vocale, appel à trois, etc.) ?
  • Quelles sont vos relations à l’international ?
  1. S’informer sur la durée de l’engagement :

Avant de signer un contrat avec votre fournisseur de téléphone résidentiel comme Bravo Telecom, informez-vous bien sur la durée de l’engagement proposé.

  • Si vous optez pour un forfait à durée déterminée, vous seriez obligé de respecter la durée d’engagement avec votre opérateur. Dans le cas où vous résilier le service avant la période mentionnée dans votre contrat, vous serez dans l’obligation de payer les frais d’annulation.
  • Avec le contrat sans engagement, le client a la liberté de profiter des meilleures offres sur le marché et de résilier son abonnement à tout moment avec son fournisseur de téléphone résidentiel sans respecter un délai précis ou bien subir des frais supplémentaires.

  1. Comprendre ce qui est proposé :

N’hésitez pas à contacter les différents fournisseurs disponibles dans votre région, afin de s’informer sur les offres proposées.

  • Les frais de service : en plus du prix mensuel du forfait de téléphone résidentiel, d’autres frais peuvent s’ajouter. Informez-vous sur : le prix applicable à la minute pour les appels interurbains, les modalités de paiement, les frais d’accès au service d’urgence, etc.
  • Les formules offertes : renseignez-vous également sur les promos offertes si vous combinez plusieurs services auprès du même opérateur : télévision, internet, mobile, etc.
  • Les clauses du contrat : questionnez votre opérateur entre autres sur les modalités de renouvellement du contrat et la possibilité pour vous deux de modifier les conditions du contrat.
  • La performance du service client : le service client de l’opérateur doit être disponible et performant pour répondre aux différentes demandes d’assistance des clients.

Enfin, le comparateur de prix en ligne s’avère aussi utile pour choisir l’offre de téléphone résidentiel adapté réellement à vos besoins. Il vous permet d’avoir une vue exhaustive des offres des différentes compagnies, de leurs prix et des différents coûts qui vous seront prélevés.

Une fois votre décision prise, vous pouvez concluez l’entente avec votre opérateur à partir de son site web ou bien par téléphone.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *