Smartphones

Comment enregistrer les appels sur les téléphones portables

Enregistrement des appels

Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas au courant de l’enregistrement des appels sur les téléphones portables. S’ils sont informés sur cette technologie, ils demandent étonnamment si cela peut vraiment être fait. Si vous aussi, vous vous demandez comment enregistrer des appels de téléphone cellulaire ou utiliser l’enregistreur d’appels de téléphone cellulaire, il suffit de lire la suite.

À mesure que la technologie devient de plus en plus avancée, de nouvelles techniques et installations deviennent disponibles. Même chose pour les téléphones portables et les techniques qui nous permettent d’enregistrer les appels cellulaires. Découvrons-en plus sur ce sujet.

Enregistrement des appels sur les téléphones cellulaires

L’enregistrement des appels de téléphone cellulaire vous permet d’accéder et d’écouter la conversation réelle qui a été faite pendant l’appel. Il y a quelques personnes qui enregistrent les appels liés à des situations critiques pour une référence ultérieure. En outre, il existe également de nombreuses techniques qui peuvent être utilisées à cette fin ; dont certaines ne sont pas bien connues cependant. Avant d’enregistrer une conversation téléphonique, vous devez d’abord vous assurer que l’enregistrement est légal dans votre État. En effet, dans certains États, il est illégal d’enregistrer des conversations sans le consentement de l’autre partie.

L’installation d’enregistrement dans un téléphone portable

La majorité des derniers téléphones portables ont la possibilité d’enregistrer les appels en cours. C’est probablement le moyen le plus simple de conserver les enregistrements d’appels. Il suffit d’utiliser les boutons appropriés pour lancer le processus d’enregistrement. Si vous avez un téléphone portable qui dispose de cette fonction, et que vous voulez enregistrer une conversation, lancez l’appel.

Une majorité de téléphones portables ne vous permettront pas de lancer la procédure d’enregistrement si l’appel n’est pas en cours. Pendant l’appel, appuyez sur le bouton « options » ou « préférences » affiché à l’écran, selon le type de téléphone cellulaire que vous possédez, et sélectionnez l’option « enregistrement ». Après avoir appuyé sur ce bouton, vous verrez apparaître un minuteur indiquant que l’enregistrement est en cours. Certains téléphones portables peuvent avoir une limite de temps pour l’enregistrement de l’appel. Lorsque l’appel est terminé, l’enregistrement s’arrête également. Vous avez également la possibilité d’arrêter l’enregistrement avant la fin de l’appel. Sur certains téléphones cellulaires, un bip peut être entendu pendant l’enregistrement, ce qui indique que l’appel est en train d’être enregistré.

A lire aussi :   Protégez soigneusement l'écran de votre Samsung Galaxy, un élément crucial

enregistrer appel

Enregistrement à l’aide d’un enregistreur d’appel de téléphone cellulaire

Si vous ne disposez pas d’un téléphone portable avec la fonction d’enregistrement intégrée, vous pouvez utiliser un enregistreur d’appels de téléphone portable. La popularité de cet appareil est croissante. Il est surtout utilisé par les entrepreneurs dans le but d’enregistrer les appels d’entreprise importants et les transactions effectuées par téléphone. En outre, il est également utilisé à des fins personnelles. Les enregistreurs d’appels de téléphone cellulaire typiques ont un adaptateur particulier qui doit être branché sur le téléphone cellulaire, afin que les appels puissent être enregistrés.

Utilisation d’une carte enregistreuse d’appels

C’est l’une des dernières technologies d’enregistrement des conversations téléphoniques. De ce fait, une majorité de personnes ne la connaissent pas. La carte enregistreuse d’appels est un service qui permet d’accéder à tous les appels et transactions enregistrés sans avoir besoin de connecter un composant physique au téléphone portable. Ce service enregistre instantanément tous les appels sortants et entrants, ainsi que tous les détails tels que l’identifiant de l’appelant, la date et l’heure.

Les appels sont enregistrés numériquement et vous pouvez avoir accès aux enregistrements sur un numéro gratuit du fournisseur de services, ou sur son site web. Vous pouvez même télécharger et sauvegarder l’enregistrement de l’appel depuis le site web au format MP3. Ce service est actuellement disponible dans un format prépayé.

Utiliser l’Internet

Si vous accédez à Internet, vous trouverez de nombreux logiciels qui peuvent vous simplifier la tâche. Certaines de ces applications peuvent également stocker vos conversations sur un serveur ou un ordinateur sécurisé, que vous pouvez télécharger à loisir. Une conversation stockée sur un service en nuage y reste pour toujours, sauf si vous la supprimez. Pour commencer, vous pouvez vous inscrire auprès de ces fournisseurs de services, et profiter de leurs services à la traîne, et savoir si cela fonctionne vraiment pour vous.

Avant d’enregistrer des conversations téléphoniques cellulaires, en particulier celles avec vos associés, mettez un point d’honneur à informer l’autre partie, et à lui demander la permission de le faire. Bon, vous pouvez faire une exception lorsqu’il s’agit d’enregistrer vos appels personnels.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *