suivre message texte
Logiciels et applications

SMS : comment suivre les messages texte des téléphones portables

Il y a beaucoup d’utilisateurs de téléphones cellulaires qui veulent savoir comment suivre les messages texte de téléphones cellulaires d’expéditeurs inconnus. Voici comment vous pouvez vous y prendre.

Application de suivi Android dédiée ?

SMS Tracker Plus est une application de suivi Android dédiée qui vous permet de surveiller les appels téléphoniques, les SMS, les MMS, l’historique de navigation et la localisation GPS.

Le monde de la technologie d’aujourd’hui s’est accompagné d’un avantage et d’un inconvénient. Les téléphones portables vous permettent effectivement de rester en contact avec vos proches, mais vous pouvez aussi raconter les plus gros mensonges sur votre emplacement actuel en utilisant ces téléphones. Et en tant que parents, vous pouvez être excessivement préoccupés par la sécurité de vos enfants. De même, si quelqu’un essaie de vous troubler en vous envoyant des messages inutiles, la meilleure façon de connaître son identité est d’utiliser les services de localisation. Tout d’abord, ne vous sentez pas coupable, car si vous suivez le téléphone de quelqu’un, c’est forcément par souci. De plus, certains de ces services se sont avérés utiles pour retrouver certaines personnes disparues dans le passé. Comme on le dit, prévenir vaut mieux que guérir. Voici quelques applications qui vous permettront d’éviter que votre enfant/partenaire ne tombe dans n’importe quel type de problème.

* Avant d’utiliser une application, lisez attentivement les conditions générales.

Services de suivi des textos de téléphones cellulaires

Il existe de nombreux logiciels de suivi populaires qui peuvent vous aider à retrouver la trace d’un téléphone portable. Toutes ces applications ont le suivi GPS de base, le suivi des messages, le suivi des appels et le suivi de l’historique de navigation sur les sites Web. En dehors de cela, il existe d’autres fonctionnalités importantes qui vous aident dans votre cause. Voici cinq apps/logiciels de suivi populaires.

My Mobile Watchdog (14,99 euros/mois)

  • Comme son nom l’indique, c’est un chien de garde qui surveillera toutes les activités d’un téléphone cellulaire particulier.
  • Vous pouvez également surveiller les appels téléphoniques, les messages texte et les MMS. Vous recevrez des notifications instantanées concernant les activités de votre enfant par e-mail ou par messages texte.
  • Si vous avez des soupçons sur un ami de votre enfant, vous pouvez définir des alertes pour ce contact. La liste de contacts de votre enfant sera copiée sur votre liste de contacts principale. Vous pouvez donc cocher « Autoriser » ou « Alerte » et ce n’est qu’ensuite que vous serez autorisé à apporter des modifications à cette liste.
  • L’Internet peut être un fléau, s’il n’est pas utilisé de manière appropriée. Vous pouvez bloquer les sites web qui ne vous semblent pas assez appropriés pour l’usage de votre enfant. Et si votre enfant tente de naviguer sur le site web bloqué, vous en serez informé.
  • Les téléphones peuvent être une distraction pendant le temps d’étude. Maintenant, vous pouvez définir des blocs de temps pendant lesquels votre enfant sera autorisé à passer uniquement des appels d’urgence et des appels vers certains numéros importants, comme le vôtre.
  • L’une des meilleures fonctionnalités de ce logiciel est un tracker qui vous alerte dès que certains mots-clés sont inclus dans un message texte envoyé ou reçu sur le téléphone.
  • Aussi, vous pouvez bloquer les apps intégrées, comme les apps de réseaux sociaux, les apps de messagerie instantanée, les apps de jeux, etc. Seul le bon mot de passe permettra de déverrouiller l’app.
A lire aussi :   Comment améliorer la réception d'un portable en boostant son réseau mobile

SpyBubble (49,95 euros, licence de 3 mois)

  • Un autre logiciel de suivi de téléphone cellulaire est le SpyBubble. Vous pouvez suivre les appels qui sont faits à partir de / reçus sur le téléphone cellulaire. Vous pouvez consulter le journal des appels et obtenir des détails sur la durée et la fréquence des appels entre les deux numéros. Si le numéro est enregistré dans la mémoire du téléphone, vous pouvez obtenir les coordonnées du numéro particulier.
  • Les messages textuels envoyés/reçus peuvent être lus sur le dispositif de surveillance. Et si votre enfant fait effectivement le malin en supprimant le message, vous pouvez quand même les lire !
  • Savoir l’emplacement actuel de votre enfant est devenu plus facile, grâce à Google maps. Désormais, vous pouvez localiser le téléphone portable surveillé via le traceur GPS.
  • Vous pouvez consulter les comptes de messagerie du numéro surveillé et recevoir des notifications sur chaque courrier entrant et sortant. Le suivi de site web est également possible en utilisant ce logiciel.
  • Les images peuvent parler de mille mots, c’est ce qu’on dit. Alors peut-être, même vous pouvez trouver des informations en jetant simplement un coup d’œil sur les photos envoyées/reçues sur le téléphone.
  • L’ambiance ou l’environnement s’ajoute également aux méfaits. Si votre enfant a une conversation avec quelqu’un dans un environnement suspect et en personne, vous pouvez obtenir des détails sur l’environnement dans lequel il se trouve. Que la rencontre ait lieu dans une salle privée ou dans le hall d’un hôtel, vous saurez tout.
  • Seulement quelques téléphones supportent ce logiciel. Ceux qui peuvent être surveillés à l’aide de celui-ci sont- BlackBerry OS 4.2.1 ou des versions supérieures, Android 1.0 ou des versions supérieures, Symbian S60, iPhone OS versions 2.x, 3.x, 4.x, et 5.x, et Windows mobile 5.x et 6.x.

Mobile Monitor (une version gratuite est disponible)

  • A part le suivi régulier des appels, de la messagerie, des e-mails, des images, de l’audio et de la vidéo, Mobile Monitor vous permet de suivre de nombreuses autres activités du téléphone cible.
  • Tout ce qu’il faut, c’est quelques minutes avec le téléphone cible pour y installer le logiciel, puis se connecter au tableau de bord de l’extrémité réceptrice via Internet.
  • Si vous utilisez un iOS, vous connaissez la fonctionnalité Viber qui vous permet de passer des appels et des messages gratuits. Tous les messages texte, les données d’appel et les images qui sont partagés peuvent être enregistrés.
  • Skype est l’appli la plus utilisée pour les appels vidéo et peut souvent être utilisée pour toutes les mauvaises raisons. Tous les messages texte échangés et les appels émis/reçus sur Skype peuvent être surveillés.
  • Même iMessage ne peut pas échapper à la surveillance de Mobile Monitor. Les utilisateurs iOS bénéficient d’une messagerie gratuite sur 3G ou Wi-Fi en utilisant cette application. Vous pouvez visualiser tous les messages envoyés/reçus à l’aide de cette app.
  • En cas de vol, il arrive souvent que la carte SIM soit remplacée par une nouvelle. Maintenant, vous n’avez pas besoin d’un dispositif de suivi de vol séparé. Ce logiciel alertera le dispositif de surveillance du changement de carte SIM, et vous obtiendrez également des informations sur le numéro de la nouvelle carte SIM.
  • Dans des situations similaires, vous pouvez être assuré que vos données privées n’ont pas été vues par le voleur. Toutes ces données sont en sécurité avec vous. Dans le cas où vous avez oublié l’appareil, vous pouvez le réinitialiser ou le redémarrer en lui envoyant un SMS.
A lire aussi :   Est-ce légal de télécharger une vidéo YouTube ?

Mobile Monitor

mSpy (Pour environ 39,99 euros)

  • Avec mSpy, vous pouvez visualiser les appels émis/reçus depuis un numéro particulier avec la durée de l’appel et l’horodatage.
  • Non seulement cela, tous ces appels peuvent également être enregistrés. De plus, si vous avez des soupçons sur un numéro particulier, vous pouvez définir des paramètres d’enregistrement prédéfinis pour les appels reçus/émis vers ce numéro. Vous pouvez également bloquer les appels entrants provenant de numéros de téléphone particuliers.
  • Vous pouvez garder un œil sur les messages texte qui sont envoyés/reçus.
  • Tout le contenu envoyé/reçu des services de messagerie, comme Gmail, Yahoo, etc, peut être visualisé. Si votre téléphone cellulaire cible a stocké certains sites Web en tant que signets, vous pouvez les visualiser et vérifier s’ils affichent du contenu inapproprié.
  • Similaire à d’autres logiciels, les sites Web peuvent être bloqués et débloqués temporairement à un moment particulier de la journée.
  • La localisation actuelle du téléphone peut être consultée en utilisant la fonction de suivi GPS.
  • Toutes les entrées du calendrier peuvent être visualisées, et un journal de toutes les tâches est créé.
  • Tous les journaux des discussions WhatsApp, des appels et des discussions Skype, des données SMS iMessages, et des appels et des messages Viber peuvent être obtenus.
  • Toute surveillance sera incomplète sans vérifier le lieu de rencontre en ligne, Facebook. Vous pouvez garder une trace des messages et des mises à jour faites par vos enfants ou vos employés en utilisant cette fonctionnalité. De plus, si votre appareil est volé ou égaré, vous pouvez effectuer un effacement de l’appareil. Cela supprimera toutes les données de l’appareil ; cependant, la sauvegarde sera présente dans la base de données du logiciel.

Quelques conseils supplémentaires

Si vous voulez tracer et suivre les messages texte envoyés et reçus de vos enfants, vous pouvez profiter des services fournis par les agences de suivi des téléphones portables en ligne. Vous devrez installer le logiciel approprié sur les téléphones portables qui doivent être suivis. Les SMS sont surveillés et des notifications sont envoyées aux téléphones portables de ceux qui cherchent à obtenir les enregistrements, qui doivent ensuite vérifier leur compte en ligne pour obtenir les détails du SMS. Vous devez payer une redevance mensuelle ou unique pour bénéficier de ce type de service de suivi des SMS. Notez que vous pouvez non seulement suivre les SMS, mais aussi obtenir des détails tels que les enregistrements des appels, les photos prises et la localisation. Vous pouvez même visualiser l’écran du téléphone suivi (sur les smartphones). Ce type de services est adapté au contrôle parental et au suivi des employés.

A lire aussi :   15 meilleures applications de podomètre pour votre smartphone

Votre capacité à garder un téléphone sous surveillance dépendra du type de téléphones utilisés – le vôtre et celui de la cible. Les non-smartphones n’obtiendront que le suivi des textes et des appels. Les smartphones peuvent aller bien au-delà. Vous pouvez utiliser le système GPS du téléphone pour savoir où il se trouve ainsi que l’utilisation qu’il fait d’Internet. Vous pouvez même accéder à son répertoire téléphonique et à ses e-mails. Il suffit que le téléphone soit « allumé ».

Recherche dans les annuaires inversés

Si vous recevez des messages texte indésirables d’un numéro de téléphone cellulaire inconnu, vous pouvez utiliser Internet pour découvrir qui est l’expéditeur. Cela peut être fait par les services de recherche inversée de téléphone. Il vous suffit d’entrer le numéro de téléphone portable et le site vous donne les résultats pour le numéro inconnu. Il existe plusieurs sites gratuits qui peuvent vous donner des informations générales sur le numéro, comme le fournisseur de services et la ville. Cependant, si vous voulez des informations plus détaillées sur l’expéditeur inconnu, vous devrez peut-être vous abonner au service et payer des frais.

Approcher les fournisseurs de services cellulaires

Les messages textuels peuvent être envoyés via des sites web. Par conséquent, la meilleure alternative pour obtenir les coordonnées de l’expéditeur est d’entrer en contact avec votre fournisseur de services et de demander de l’aide. Le fournisseur de services s’assurera que vous voulez les détails pour des raisons authentiques. Après avoir confirmé que vous recevez vraiment des SMS indésirables régulièrement d’un numéro spécifique, votre fournisseur de services peut vous fournir les détails. Il peut même vous fournir les données d’une entité dont vous ne pouvez peut-être pas voir le numéro sur votre téléphone portable.

Agences chargées de l’application de la loi

Si vous n’arrivez pas à retrouver l’expéditeur du SMS même après avoir utilisé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, la dernière option est de prendre l’aide des forces de l’ordre. Déposez un rapport sur les SMS indésirables que vous recevez d’un numéro inconnu. Les forces de l’ordre pourront certainement retrouver l’expéditeur du SMS.

Note:Certaines procédures impliquent l’utilisation de logiciels tiers, ce qui signifie que vous pourriez avoir à jailbreaker ou à rooter votre propre téléphone ou celui de votre cible. Le suivi d’un téléphone pourrait ne pas être légal dans tous les États. Vous devriez vérifier les lois de l’état dans lequel vous résidez avant d’essayer cela.

Ce sont là quelques méthodes qui peuvent être utilisées pour suivre les activités de communication d’un numéro de téléphone spécifique. Notez que si l’affaire est sérieuse, comme la recherche d’une personne disparue, il est préférable d’informer les autorités de votre région.

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *